ANTHONY WYPART


Qui est Anthony Wypart?

PASSION POUR L'AGRIGULUTRE

Né d’un père actif dans le domaine de la publicité et d’une mère dessinatrice en bâtiment, rien ne prédestinait Anthony a se passionner pour l’agriculture.


EXPERIENCE EN ALLEMAGNE

Néanmoins, dès son plus jeune âge, d’aussi loin que puisse remonter ses souvenirs, ses jouets préférés étaient des tracteurs et autres engins agricoles en modèles réduits. La ferme n’a cessé de remplir ses rêves d’enfants jusqu’à l’accomplissement d’un apprentissage d’agriculture (CFC) qui a ensuite débouché sur un stage inoubliable dans un grand domaine en Allemagne.


DE RETOUR EN SUISSE

De retour en Suisse, Anthony a alors travaillé pour une dizaine de sociétés agricoles différentes avant de devenir indépendant et de fonder A.Wypart, société active dans les travaux agricoles et industriels comprenant pas moins de 15 employés. Mais Anthony a encore bien d’autres cordes à son arc puisqu’il est également spécialisé dans l’agriculture biologique et peut même se venter d’avoir été le premier à commercialiser des équipements agricoles qui ont permis l’accélération de certaines techniques «BIO» comme le désherbage mécanique en Suisse.